Pneus d’occasion et pneus rechapés

Choisir une taille de pneu
Filtrer

Pourquoi acheter un pneu éco-responsable sur reparcar.fr ?

Reparcar.fr est la première marketplace spécialisée dans la pièce automobile issues de l’économie circulaire. Le pneu étant un élément extrêmement important dans l’entretien de votre automobile, il fait donc évidemment partie des pièces disponibles sur reparcar.fr. Alors si vous avez été victime d’une crevaison ou si vous manquez de grip sur vos pneus auto actuels, vous pourrez retrouver toutes les marques (pneu Michelin par exemple), peu importe le manufacturier sur notre site. Il ne vous restera plus qu’à trouver le centre de montage pour faire le montage de vos nouveaux pneus sur vos jantes et les réinstaller sur chaque essieu pour reprendre la route en toute sécurité.

Grâce à une large gamme de pneus rechapés par des professionnels et garantis, vous avez l’assurance que votre achat de pneus sera aux meilleurs tarifs tout en bénéficiant du service de reparcar.fr. Changer ses pneus n’est pas agréable car c’est un vrai budget et le prix des pneus est parfois impressionnant mais avec reparcar.fr, vous pouvez utiliser notre comparateur et utiliser les filtres pour identifier facilement le pneu avec le meilleur rapport qualité prix. Que vous cherchiez un pneu été, un pneu hiver, un pneu quatre saison ou carrément des pneus neige, de nombreuse dimension de pneu, d’indice de charge, d’indice de vitesse de pneus sont disponibles pour une livraison à votre domicile ou chez un garagiste qui fait le montage de pneus très rapide. Peu importe la motricité de votre voiture, que ce soit une propulsion ou une traction, nous avons le pneu qu’il vous faut. Alors pourquoi se priver ? Surtout que la livraison est souvent offerte dès deux pneus achetés.

Un dernier conseil, pour avoir une consommation de carburant optimale, une longévité accrue et une bonne maniabilité et tenue de route irréprochable, la géométrie et l’équilibrage de vos pneus sont à réaliser dans votre centre de montage préféré et nous vous conseillons de régulièrement vérifier le gonflage de vos pneus de voiture sur chaque jante grâce aux valves. Avec des pneus avant et des pneus arrière parfaitement gonflés, vous éviterez une usure prématurée, vous aurez une bonne tenue de route et une adhérence optimale, que ce soit sur sol sec ou sol mouillé, vous aurez une meilleure adhérence dans les virages, les freins seront légèrement plus efficaces et encore une fois l’usure du pneu sera inférieure donc vous avez tout intérêt à contrôler régulièrement la pression.

puis-je acheter des pneus d’occasion ?

C’est une question qu’on n’imagine pas forcément répondre par la positive et pourtant. Légalement rien interdit la vente de pneumatiques d’occasion. Le frein principal à la vente de pneus d’occasion serait plutôt la peur de mettre des pneus déjà usagés. Saviez-vous que pourtant les pneus d’occasion peuvent être un joli coup pour votre budget. En effet, il existe une filière du pneumatique d’occasion proposant des pneus en très bon état. Evidemment pas de pneus usés à 80% qui seraient dangereux et pas vraiment économique mais vous pouvez trouver des pneus provenant de différentes sources d’approvisionnement avec des taux d’usure très faible et qui seront du coup une très belle opportunité pour vous de changer vos pneus à moindre coût surtout qu’il s’agit souvent de gommes de grandes marques comme Continental ou Goodyear.

Où acheter des pneus d’occasion ?

Sur reparcar.fr tous les pneus d’occasion vendus le sont par des professionnels, en provenance de professionnels, que ce soient des concessionnaires ou des centres de recyclage automobile et pour toutes les marques. Certains de nos vendeurs vont même jusqu’à sélectionner les meilleurs pneus qu’ils vont envoyer dans des usines où ces derniers vont être inspectés, contrôlés, validés, afin de pouvoir les remettre sur le marché. Vous avez donc la garantie d’acheter vos pneus avec un gros discount et rouler en toute sérénité.

Puis-je acheter juste un pneu d’occasion ?

Il est interdit par la loi d’utiliser deux pneus de marques, de forme ou de taille différentes. Nous vous conseillons donc toujours de remplacer vos pneus par paire, c’est plus sécurisant et cela vous évitera d’être embêter par les forces de l’ordre en cas de contrôle. Mais vous pouvez très bien acheter unitairement deux pneus identiques. Nous vous conseillons tout de même de vous assurer que les deux pneus que vous choisissez ont les mêmes caractéristiques et ont été fabriqué à peu près en même temps. D’ailleurs, le saviez-vous, vous pouvez connaitre l’âge de vos pneus. En effet sur le flanc, il y a une indication (appelée le DOT) qui reprend le numéro de semaine et l’année de construction. Sachant qu’un vieux pneu va avoir tendance à durcir et à se craqueler avec des risques accrus sur la route, pensez à bien vérifier l’âge de vos pneus ou de ceux que vous envisagez d’acheter.

Quel est le prix d’un pneu d’occasion ?

Un pneu d’occasion a les mêmes contraintes de prix qu’un pneu neuf et ce quels que soient les manufacturiers. C’est-à-dire que plus il est gros et large, plus il est cher mais il restera toujours bien plus abordable qu’un pneu neuf. Un pneu d’occasion de taille classique 185/65R15 peut se trouver à partir de 15€ mais cela dépend des vendeurs et de la marque du pneu et surtout de l’usure.

Comment connaitre l’usure d’un pneu ?

Dans la vente de pneu d’occasion, on parle en % d’usure ou en mm de gomme. Privilégiez une usure inférieure ou égale à 80% vous aurez alors des pneus en bon état pour une fraction du prix. Si le vendeur parle en millimètre, sachez qu’un pneu neuf a une épaisseur de 8mm L’équivalent de 20% d’usure est donc 6,7mm. Nous vous conseillons donc de choisir des pneus avec 7mm restant. Sachant que la fin de vie d’un pneu est lorsque vous atteignez le témoin d’usure qui se trouve généralement à 1,6mm.

Est-ce que les pneus d’occasion sont dangereux ?

La sécurité des conducteurs est une vraie préoccupation et priorité pour nos vendeurs, c’est pourquoi ils ne sélectionnent que les meilleurs pneus, en très bon état avec un faible taux d’usure. C’est pourquoi l’offre est limitée car sur les milliers de véhicules possédant chacun quatre roues, seule une faible partie des pneus est propre à la revente. Si jamais vous n’êtes pas à l’aise avec des pneus d’occasion, reparcar.fr a tout de même une autre solution qui vous permettra de faire des économies tout en bénéficiant de pneus de qualité. Il s’agit du pneu rechapé aussi appelé pneu « éco-responsable ».

Pour comprendre ce qu’est un pneu rechapé ou éco-responsable il faut d’abord bien comprendre de quoi est composé un pneu.

Un pneu ce n’est pas juste du caoutchouc moulé dans une forme circulaire. Un pneu est composé de plusieurs dizaines d’éléments et matières différentes. Il y a entre autres la structure qui peut être radial ou diagonal (Michelin a été l’inventeur du pneu radial au milieu du XXeme siècle), la ceinture, le flanc et la bande de roulement et composé entre autres de caoutchouc naturel et synthétique, de fil en métal pour tisser et assurer solidité et adhérence au pneu.

Qu’est-ce qu’un pneu rechapé ?

Un pneu rechapé est un pneu qui a été remis à neuf en remettant une nouvelle bande de roulement. En effet lorsqu’on roule avec son véhicule, la bande roulante du pneu en contact avec la route s’use et cela fini par devenir dangereux car les sculptures des rainures ne permettent plus d’évacuer la pluie sur sol mouillé, il y a donc des risques d’aquaplaning et de manque d’adhérence et donc une distance de freinage allongée. Le réflexe est alors de changer pour des pneus neufs achetés directement auprès de son garagiste ou sur Internet mais il existe une alternative économique et écologique. Encore méconnu malgré de grands intérêts, le pneu rechapé a été retravaillé en usine pour remettre une nouvelle bande de roulement et ainsi avoir un pneu neuf sans avoir consommé autant de matières premières. Vous l’aurez compris, il y a donc un intérêt écologique puisque moins de consommation de matière et du coup économique car moins besoin de matière = moins cher

Différence entre un pneu rechapé et un pneu éco-responsable ?

Un pneu rechapé est un pneu éco-responsable. En effet le pneu rechappé existe depuis bien longtemps. Très courant sur les pneus de grande taille (camion, engins agricole ou industriels, avion) car plus économique, le pneu rechapé était jusqu’alors peu considéré pour l’automobile particulière et réservé à une clientèle bien spécifique. Mais le besoin urgent de changer nos modes de consommation permet de mettre en avant tous les avantages du pneu rechapé devenu éco-responsable.

Le pneu rechapé, bonne affaire ou mauvaise idée ?

Allons droit au but, les pneus écoresponsables sont une excellente alternative au pneus neuf. En effet, les usines de rechapage sont aujourd’hui extrêmement bien organisées avec une parfaite maîtrise et exécution, rechapant des pneus de grandes marques comme Bridgestone ou Pirelli ce qui nous permet en tant que consommateur d’avoir des pneus premium a des prix bien inférieur à leur équivalent neuf.

Le pneu rechapé est pas cher ?

C’est un fait indéniable, acheter des pneus rechapés vous fera économiser des dizaines d’euros. En effet on estime que les pneus éco responsables permettent d’acquérir des pneus “premium” pour le prix de pneus “budget” c’est donc vraiment intéressant économiquement de sauter le pas et n’oubliez pas que pneu rechapé ne signifie pas pneu d’occasion, vous pourrez rouler autant de kilomètres avec vos pneus rechapés qu’avec des pneus neufs.

Chargement...

* Profondeur moyenne d’un pneu neuf = 8 mm.

Malheureusement nous n'avons pas de pièces disponibles pour cette recherche mais vous pouvez contacter notre support afin de vous aider dans votre recherche
SALAVERT
160 route de Pont St Esprit Rond Point Pompadour 84840 LAPALUD
Top