elargisseur d'aile voiture

Choisissez une marque

Vous avez un problème avec un élargisseur d’aile cassé, abîmé ou perdu ? Au-delà de son aspect esthétique, la garniture d’aile ou élargisseur d’aile permet également d’absorber un choc lors d’une collision et de limiter les dégâts sur l’aile de votre véhicule. De plus, la réglementation impose que la carrosserie dépasse l’extérieur des roues. Cet accessoire est donc indispensable à votre voiture. Pour éviter de vous ruiner dans l’achat de pièces neuves, optez pour un élargisseur d’aile d’occasion et suivez nos conseils d’installation ! 

Comment installer un élargisseur d’aile d’occasion ?

Vos élargisseurs d’ailes sont fixés à la carrosserie de votre voiture, soit par des agrafes, des vis, des rivets ou en étant simplement collés. Le but de la dépose et de la repose d’un élargisseur d’aile d’occasion sera donc de défaire chacune de ces fixations, de retirer l’extension, puis de refaire les manipulations inverses pour la repose.

Dans le cas d’une 106 (Sport, Quicksilver…) :

  • Si vous n’avez aucun outil à disposition, vous pouvez utiliser une fourchette dont vous repliez les dents;
  • Après avoir enlevé la roue pour plus de visibilité, mettez la fourchette entre l’agrafe et le joint de la fixation (au niveau du téton);
  • Faites sortir l’agrafe en jouant avec la fourchette et le mouvement de l’agrafe;
  • Répétez l’opération pour toutes les agrafes des tétons;
  • Repérez la pince blanche à la fin de l’extension, sur votre bas de caisse;
  • Faites levier avec la fourchette et tirez l’extension;
  • Répétez ces opérations sur l’ensemble de vos extensions.

Il vous suffit pour remonter votre élargisseur d’aile d’occasion de remettre chaque joint sur le téton et de pousser l’agrafe avec une douille afin de fixer l’extension. Ces opérations simples vous permettront non seulement de faire des économies, mais aussi de gagner en autonomie et en indépendance !

Comment fonctionne un élargisseur d'aile ?

Qu’on le voie comme un accessoire de personnalisation d’un véhicule ou comme une pièce utile en cas de choc, l’élargisseur d’aile n’en reste pas moins obligatoire ! Fixé à la carrosserie de votre voiture au moyen d’agrafes, de vis, de rivets ou de colle, l’élargisseur d’aile n’a pas de fonctionnement mécanique: sa présence sur les côtés de vos roues suffit à amortir les chocs et à protéger l’arche de la roue contre les poussières et les pierres de la route. Son absence vous rend par ailleurs passible d’une amende. Inutile donc de polémiquer sur son utilité et la nécessité d’en changer si vous en cassez un : réfléchissez plutôt à une alternative pour limiter vos frais sur l’achat de votre prochain élargisseur d’aile! 

 

Quand remplacer un élargisseur d'aile ?

Observez votre véhicule

Il n’y a pas de durée de vie définie pour ces pièces. Ainsi, vous devez changer votre (ou vos) élargisseur d’aile uniquement lorsqu’il présente un défaut, une déformation, une fissure ou une détérioration.

Regardez régulièrement votre voiture afin de repérer d’éventuels changements ou problèmes, notamment au niveau des roues. En étant plus attentif à votre véhicule, les bruits qu’il fait et son apparence, vous éviterez de nombreuses pannes dues à un entretien insuffisant.

Dire oui à l’occasion !

Certaines pièces automobiles gagnent à être achetées neuves et certaines réparations à être effectuées par un professionnel. Il existe cependant de nombreuses situations où l’occasion s'avère plus avantageuse pour vous. Un élargisseur d’aile d’occasion est l’exemple type de la pièce simple à poser et facile à trouver. Sans grande connaissance technique ni théorique et en suivant nos conseils, vous n’aurez aucun mal à changer vos extensions et à (re)découvrir les joies de l’occasion ! Plus qu’un effet de mode, le marché de l’occasion répond en effet à de nombreux besoins…

Le marché de la seconde main ne cesse de croître : les consommateurs, surtout les jeunes, semblent avoir intégré les intérêts considérables de ce mode de vie pour leurs économies et leurs goûts éphémères. Peu à peu, l’esprit du recyclage entre dans les mœurs, tant au niveau de la mode et du textile que de l’habitat (meubles, déco, objets…), des jouets, mais également de l’automobile. Il suffit de constater la réussite de certains sites ou d’applications spécialisés dans la revente d’objets recyclés pour affirmer ce phénomène.

Le ras-le-bol des automobilistes face à un entretien hors de prix de leurs véhicules les pousse à chercher des alternatives au neuf et aux tarifs exorbitants que pratiquent certains professionnels. C’est sur cette tendance et sur ce constat que Reparcar a constitué son modèle : un réseau de casses agréées, réunies autour d’un seul et même site. 

Un mouvement éco-responsable

En optant pour le marché de l’occasion, vous devenez responsable et acteur d’un mouvement écologique. Notez que la législation française classe les centres VHU (Véhicules terrestres Hors d’Usage) en installations pour la protection de l’environnement. En nous alliant avec un réseau de casses agréées, nous participons à la diminution de la pollution émanant de l’industrie automobile. En étant acheteur de nos produits d’occasion certifiés, vous êtes au cœur de cet effort écologique.

Cette nouvelle approche vous permet désormais de maîtriser vos dépenses. Ainsi, lorsque vous avez une petite pièce à changer, comme un pare-boue, une trappe d’essence, une vitre de porte ou un élargisseur d’aile, l’occasion vous offre une possibilité rapide et économique d’entretenir votre voiture et sa carrosserie. C’est un point de vue différent à adopter, une nouvelle habitude de consommer. Que l’on soit séduit par l’un ou l’autre de ses avantages, le marché de l’occasion a de beaux jours devant lui ! Un consommateur séduit fait toujours des émules autour de lui et ainsi le bouche-à-oreille profite à un marché prometteur, mais encore sous réserve. À chacun de devenir un ambassadeur d’un mode de vie et de consommation différent mais rentable !

Vous avez désormais toutes les clés pour décider d’acheter votre élargisseur d’aile d’occasion et même pour envisager sereinement la dépose et la repose de ce dernier. Il ne vous reste plus qu’à chercher votre produit sur notre moteur de recherches, avec la marque, le modèle et la génération de votre voiture !

SALAVERT
160 route de Pont St Esprit Rond Point Pompadour 84840 LAPALUD
Top